Philippe etait mon tres cher ami depuis soixante ans, un homme remarquable, talentueux et dynamique. Je n'oublierais jamais son energie irrepressible, ses interets et activités variés, et sa capacité de maitriser une énorme quantité d'information sur n'importe quel sujet.
C'était son amour et son interet pour la Grande Bretagne et dans tout-ce-qui se passait a notre coté de la Manche qui etait la base de notre grande amitié. En revanche, j'ai eu un tel interet et amour pour la France. Grace a sa grande capacité dans la langue anglaise, il a pu suivre et bien comprendre tout ce qui se passait chez nous en politique ainsi qu'en culture. Il avait maitrisé meme, bien sur, tout l'argot quotidien!
Bien que dans ces dernieres anneés nous nous sommes vus assez rarement, avec l'internet quand meme nous avons pu rester regulierement en contact. Il n'y a que quelques semaines qu'il m'a envoyées ces reflections incisives sur la crise du Gouvernement Britannique, la plus recente! Comme d'habitude, elles etaient aussi bien informées et soigneusement etudiées que je savais attendre de lui.
Dire que Philippe Rouyer va me manquer ne suffit pas. Il me manquera un pilier dans l'archtecture de ma vie ainsi que dans celle de plusieurs generations de ma famille.