Aujourd'hui, nous sommes réunis pour dire au revoir à notre père, notre Papi et beau-père.
Mon enfance loin de toi nous éloignait d’une vie de famille, de la présence rassurante d’un père, mais tu as sans nul doute laissé des marques indélébiles, sur ma personnalité, et l’homme que je suis devenu. Tu m’as légué ta passion pour les camions et j’en ai fait mon métier tout comme toi. Merci pour ce cadeau. Pareil pour le bricolage, j’en ai hérité, une façon, je suppose d’être plus proche de toi lors de nos retrouvailles et d’alimenter nos conversations.
Ouvrir ton cœur, parler bons sentiments ne faisait pas parti de tes habitudes, les actions en revanche, faisaient office de démonstrations affectives. Les allers-retours Alsace-aquitaine pour venir chercher des huîtres à l’approche de Noël, en coup de vent, tes séjours au camping, me laisse penser que tes actes sont une preuve de ton affection. Prisca t’accompagne dans ton dernier voyage tu l’aimais comme un enfant.
Ces dernières années la maladie t’a conduit loin de ton chez toi pour te rapprocher de nous pour que l’on s’occupe de toi.
Ensemble frère, sœurs, gendre, belle fille et petits enfants, aujourd'hui, pensons que tu es bien car tu ne souffres plus ! Mais on pleure aussi parce que tu nous manques.
Repose en paix, tu l’as bien mérité